Qui sommes-nous ?

Piw omp-ni?

L’Union des Bretons de Belgique

L’UBB est née à la fin des années 60, sous l’impulsion de quelques fonctionnaires européens, notamment Henri Lécuyer, son premier Président. Le fil conducteur imaginé à l’origine est resté le même :

– Permettre aux Bretons d’origine ou de cœur vivant en Belgique d’établir entre eux un réseau porteur d’activités conviviales,
– Faire connaître la Bretagne à travers sa culture, en complémentarité avec les structures institutionnelles de représentation de la Bretagne à Bruxelles et en Belgique,
– Nous ouvrir à la Belgique qui nous accueille.

L’association a connu un nouvel élan ces dernières années, à la suite de contacts établis avec le Festival inter celtique de Lorient et l’association « Produit en Bretagne ». Aujourd’hui, l’UBB est un acteur reconnu du réseau des Français de Belgique et entretien des relations avec différentes associations et institutions.

En 2015, l’association de fait est devenue une ASBL et nous réalisons en ce moment un gros effort de communication, pour rendre nos activités plus visibles et attractives.

Toutes les bonnes volontés et bonnes idées sont les bienvenues, afin de contribuer au dynamisme des Bretons en Belgique, dans un esprit toujours convivial !